Placements alternatifs assurent des rendements attrayants: Une sélectivité doit être mise en œuvre
Varier son domaine au sein de la pierre demeure judicieux, à condition de mettre en place les bonnes manœuvres. Il existe également d’autres alternatives plus lucratives que le locatif standard. Une grande sélectivité est essentielle, qu’importe la recette rétention. D’autre part, Les actionnaires se préserveront d’attribuer qu'une part de leurs dynamiques. Cependant, lors de coup dur, le résultat ne sera pas aussitôt utilisable.
Les enceintes d’hôtel
Pour les particuliers, l’accessibilité du marché de l'hôtellerie française se fait au moyen de divers produits commercialisés.
- Fonds de non-coté ou parts de sociétés immobilières
- Et à l’action de sociétés comme Extend AM.
En fonction de la solution retenue, les fonds de commerce et /ou les enceintes de l’hôtel sont la copropriété de l’épargnant. Finotel 2, est la réplique de Finotel Premium, société commanditée par actions, éligible au PEA. Prochainement, exploité auprès d’un public indépendant, investissent dans une poignée d’hôtels parisiens à remettre en forme. Le placement vise un rendement compris entre 6 et 7 % net annuel sur une durée de sept ans. En réalité, l’accessibilité de ce domaine est difficile et le ticket d’entrée élevé : pas moins de 4 à 5 millions d’euros pour un hôtel à Paris et de 2 à 3 millions d’euros pour un hôtel en province. Via les produits, l’investissement débute à partir de 5 000 euro.
La vie des bureaux
Pour les investisseurs, la transformation de bureaux en habitation représente de réelles opportunités. Aujourd’hui, soutenu par les pouvoirs publics. Son attrait pourrait être renforcé par une imposition qui rentrerait en vigueur au 1er janvier 2015, sur les bureaux vides (bureaux, entrepôts et commerces non exploités depuis plus de deux ans) à Paris. L’ouverture d’investissement au grand public émise par Novaxia, par le biais de Novaxia Immo Club représente un placement réservé à la transformation de bureaux en habitation dans le Grand Paris ainsi qu’un projet d’aménagement pouvant s’étendre à l’agglomération parisienne. L’éligibilité du produit au PEA et PEA PME. La durée d’investissement est de six ans pour une souscription minimum de 5.000 euros. La rentabilité annuelle brute, pour les premiers investissements (deux immeubles de bureaux à rénover, l’un dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre, l’autre dans le 20e arrondissement de Paris) est estimée par la société à 5% pour le premier et à 8,66 % pour le second.
Le parking
Acheter un emplacement de parking, box ou garage est une autre piste rentable à exploiter. L’inflation des prix a diminué la rentabilité de ces derniers qui se louent en moyenne par mois aux alentours 80 euros en province pour 120 euros à Paris. Selon la société Monsieurparking.com dédiée à l’achat, la vente et la location de places de parking. En juin 2014, l’acquisition ce type de bien, atteint 26.050 euros dans la capitale et 15.443 euros en province. Cependant, ce placement a une rentabilité entre 5 et 7% par an. L’accessibilité demeure un point fort à partir de moyen modeste, et peu excessive au niveau des charges et exonéré de l’encadrement des loyers. Selon sa convenance, tous les 3 mois, le propriétaire-bailleur peut émettre la résiliation du bail. La priorité reste encore une fois la qualité de l’emplacement.
Les résidences services
Acheter un logement meublé dans une résidence services présente également de nombreux atouts. L’espérance de rendement reste attractif , lorsqu’il s’agit d’un appartement dans une résidence de tourisme ou pour voyageurs d’affaires, dans une résidence étudiante ou pour personnes âgées, médicalisée ou non. Les professionnels du secteur évaluent sa rentabilité entre 3,5 % et 5 % par an. Pour convaincre, les investisseurs, il résulte les avantages fiscaux qui ne sont pas des moindres. -La fiscalité du loueur en meublé professionnel (LMNP) avec déduction des charges ainsi que l’amortissement du bien. - Les revenus tirés de cette activité sont ainsi imposables dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) (ou « micro-BIC », si les loyers bruts sont inférieurs à 32.900 euros en 2014). Cette solution permet la déduction de la totalité des intérêts empruntés, l’amortissement de l’habitation et les meubles. Selon Cette supposition, un remboursement de la TVA à hauteur de 20%, sera appliquée auprès de l’investisseur, à condition, que la propriété soit conservé au moins vingt ans. Prorogé, jusqu’au 31 décembre 2016,il peut émettre le choix du régime Censi-Bouvard selon son statut fiscal et la durée de conservation du bien. Sous réserve, le dispositif offre une réduction d’impôt sur le revenu égale à 11 % dans la limite de 300.000 euros investis, étalés sur neuf ans à parts égales.
Ce régime correspond aux particuliers peu imposables et pour des durées de d’acquisition égales ou inférieures à vingt ans. Dans ces conditions, l’investisseur ne peut cumuler réduction d’impôt et amortissement du bien. Il est nécessaire de faire preuve de méfiance, vis-à-vis des offres commerciales proposant d’investir dans des programmes en résidences services, qui se manifestent régulièrement sur le marché. Les opportunités peuvent être au rendez-vous, les facteurs de risque nombreux. L’investissement n’est pas chose aisé, du fait, de la signature d’un bail commercial en général d’au moins neuf ans avec l’exploitant de la résidence. Plusieurs points sont à prendre en compte avant d’investir en ehpad.
Comme tout achat immobilier, la qualité de l’emplacement est déterminante. Le bien retenu doit bénéficier d’un rapport qualité /prix adéquates, c’est-à-dire un emplacement de qualité à un prix raisonnable. Les loyers perçus par l’exploitant devront s’aligner à ceux pratiqués pour des appartements meublés similaires. Le futur acheteur, devra aussi s’assurer vis-à-vis de l’offre et de la demande au niveau local, pour ce type de bien, notamment en ce qui concerne les résidences étudiantes et de tourisme. Prudence, également dans la tendance du moment en ce qui concerne les résidences séniors et des Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) : comme pour les autres segments, le succès de l’opération sera étroitement lié à l’expertise du métier et à la solidité financière du gestionnaire.
Source : http://www.euodia.fr