La retraite rime avec diminution de la moitié des rentrées d’argent. Cela est un fait qui est vrai pour toutes les personnes actives. Dans cette perspective, il est recommandé d’y pallier bien avant que l’on entre dans cette phase de la vie. Le placement dans le secteur de l’immobilier, est une des solutions existantes permettant d’y arriver. Pour se faire, il est possible d’acquérir un appartement saint jean de luz et de le mettre par la suite, en exploitation. Cela permettrait d’en tirer des revenus supplémentaires et constants tout au long de sa retraite pour arrondir ses fins du mois. Il est à rappeler que la réforme Fillon de l’année 2011, en donne un aperçu. Ainsi, l’âge de départ à la retraite est aujourd’hui de 62 ans.
Le placement de son avoir financier
Ce ne sont pas les solutions de placement de son avoir financier qui manquent. Cependant, leur rentabilité diffère d’un support à un autre. L’assurance vie qui était autrefois, très prisée en tant que support d’épargne, n’est plus aussi rentable qu’il ne l’était auparavant. Il en est aussi ainsi du livret d’épargne A. quant à l’or, il génère des rendements très instables. Et ce, à l’instar de la Bourse qui est se surcroit, assez risquée.
C’est dans ce contexte que les atouts de l’investissement locatif, sont mis en exergue. Et oui, le placement dans le secteur locatif, reste le meilleur compromis entre les risques encourus ainsi que les gains reçus. La rente obtenue sera perçue sous la forme de revenus locatifs. De plus, le bien mis à l’exploitation, a des chances énormes de gagner en valeur sur le long terme. Et si par le grand des malheurs, vous venez à perdre votre bien immobilier, vous allez au moins rester le propriétaire d’un bien immobilier pouvant se prêter à d’autres utilisations. Dans tous les cas, avant de vous lancer dans un tel projet, pensez à dresser un bilan patrimonial.